L' Association des Parents de Stembert Centre

Beaucoup d’établissements scolaires possèdent leur propre association de parents dont le but est d’œuvrer au bien-être des enfants en participant, quelquefois avec le corps enseignant et la direction, à la récolte de fonds via des activités telles que des fancy-fairs, des carnavals ou encore des soirées sur des thèmes divers.

A l’école communale de Stembert Centre (Pierre Rapsat), cette association possède indéniablement certaines particularités. En effet, les parents côtoient d’anciens parents car tous peuvent faire partie de l’association, moyennant quelques critères. Ainsi, chacun peut apporter son soutien aux événements organisés et souvent couronnés de succès.

Car non content de faire vivre l’école dont elle fait partie, une équipe dynamique est présente, également, lors d’animations extra-scolaires et villageoises, organisées par d’autres associations de Stembert.

Ap stembert centre 03

Depuis de très nombreuses années, c’est sous la houlette de Monsieur Sylvian Wilmotte (que nous remercions pour les photos mises à notre disposition), entouré d’une équipe efficace et pleine de détermination à faire vivre « leur » école, que toutes les activités se déroulent. Toujours dans l’unique but que chaque élève puisse se sentir « comme à la maison » et recevoir un enseignement dans les meilleures conditions d’étude avec un matériel « à la pointe » comme, par exemple, les écrans interactifs installés dans plusieurs classes ou encore l’installation de stores aux fenêtres dans les classes.

Nous retrouvons, dans nos mensuels « Lu Leûp » et « LU novê LEÛP », des traces de ces activités et nous remontons au moins jusqu’en 1987 pour une balade de Saint-Nicolas dans les rues stembertoises, activité toujours bien d’actualité.

Ap stembert centre 07

Au fil des ans, les fancy-fairs tenant sur un week-end avec repas le samedi soir (réduite sur une seule journée depuis quelques années), les blind test, les soirées bingos, les animations pour la Saint-Nicolas des élèves à l’école, la balade en forêt qui fut aussi suivie par un dîner choucroute en janvier,… se sont succédés. Sans oublier la bibliothèque de l’école établie en 2012 et qui ressort d’une collaboration entre l’AP, la direction et l’échevinat verviétois de l’Instruction.

Ap stembert centre 04

Ap stembert centre 05

Bref, une association stembertoise ouverte au monde associatif stembertois !

Ap stembert centre 01

 

 

 

 

 

 

LU novê LEÛP asbl©2011 - 2018