L'Olympic Saint Nicolas

L’Olympic Saint Nicolas vit le jour en juin 1978 par Madame et Monsieur Erkens avec le soutien de Messieurs Pierre Charlier, Jean Delhez et Madame Monique Dewez. A l’époque, seules deux sections s’ouvraient sous la direction de Mesdames Eva Erkens et Christiane Baltus : une pour les 5-8 ans et une pour les 9-12 ans. Les cours se donnaient dans les locaux de l’école Saint-Nicolas. Dès la rentrée du mois de septembre 1978, cinq sections furent créées. En 1980, le club compte 130 membres, le gymnase de l’école s’avère trop exigu et le club de gymnastique déménage pour venir s’installer au Cercle Pro Familia. Jusqu’en 1988, date à laquelle le club revint dans ses locaux d’origine à l’école Saint Nicolas.

Diverses activités ponctuaient la vie du club, à savoir : spaghetti western, balade barbecue, stembertiades, balade en fagnes, souper fondue savoyarde, carnavals et bien sûr la participation aux diverses compétitions provinciales, francophones, nationales et internationales qui ont révélés quelques championnes. La compétition masculine poursuit sur la même lancée et, en 1995, remporte le titre de champion de Belgique. Tous ces résultats ont permis au club de se voir attribuer le mérite sportif de la Ville de Verviers en 1985. Le club a obtenus de jolis résultats et a compté en ses rangs plusieurs championnes et champions provinciaux, francophones, un champion de Belgique, deux premières places au concours de Nouzonville en France et sa participation au championnat de Belgique de la fédération catholique.

En 1988, certains événements ont contraint à supprimer des sections mais le club continue toujours à assurer les cours de psychomotricité et d’approche gymnique pour les plus jeunes ainsi que des cours de gymnastique d’entretien pour les dames.

Aujourd’hui, le club se porte toujours très bien sous la présidence de Monsieur Alain Rahier.

LU novê LEÛP asbl©2011 - 2018