Le Choeur d'Hommes de Stembert

En 1988, les ténors et basses des Petits Chanteurs prirent l’initiative de travailler des pièces pour voix d’hommes. En 1989, ils décidèrent de constituer un petit groupe à part entière et ce ne fut qu’en 1990 qu’il prit son appellation de Chœur d’Hommes de Stembert. Il fut dirigé jusqu’en 1996 par Monsieur Alain Drosson puis par Monsieur Michel Dauvister. 

Le chœur comptait une vingtaine de membres et il s’était taillé, au long de ces années, une excellente réputation dans toute la province de Liège et même au-delà. Il a fêté ses dix premières années d’existence le 24 avril 1999 par un concert donné en l’église Saint Nicolas, accompagné par l’ensemble féminin Hodié, plusieurs fois primé en concours international et ayant déjà réalisé plusieurs CD. 

Le C.H.S. peut également se vanter d’avoir eu le privilège d’être choisi en 1993, pour interpréter le Te Deum en l’église Saint Remacle lors de la venue des Princes de Liège, devenu depuis Leurs Majestés le Roi Albert II et la Reine Paola. 

Chs 04

De même, en 1997, le CHS fut choisi en tant qu’organisateur du Rassemblement du « 11 novembre » pour « A Cœur Joie » (mouvement international des chorales) de la régionale de Liège – Luxembourg et dont l’édition 1997 se déroula à Theux, en l’école Saint Roch. 

Sous la direction de Monsieur Michel Dauvister, le chœur a brillé durant les premières années du XXIème siècle avant de disparaître au début septembre 2010 par manque de chanteurs.

LU novê LEÛP asbl©depuis 2011