Les Coeurs de l'Espoir

Les Cœurs de l’Espoir de Stembert ont vu le jour en 2009. Au départ, quatre femmes : Georgette Van Roy, Jocelyne Wéris, Françoise Krins et Gisèle Fraikin, toutes avec un même objectif : se mobiliser afin de vendre les produits Télévie. Au centre hospitalier Peltzer - La Tourelle, aux Delhaize de Stembert et de Dolhain, le Colruyt de Heusy, Mutualia et certains commerces du village. Des bénévoles ont depuis rejoint le petit groupe. 

La première activité fut un tournoi de belote organisé à la Taverne du Perron. 

En 2011, c’est avec un grand plaisir que des jeunes décidèrent de s’associer et de participer à la vente des produits Télévie. Jeunes et moins jeunes sont solidaires pour le Télévie ! Ca fait chaud au cœur ! 

En ce qui concerne la campagne 2012 du Télévie qui en sera à sa 24ème édition, la 4ème édition pour les Cœurs de l’Espoir, elle débute le 7 octobre avec un tournoi de Poker dans les locaux de Chanteloup à Stembert. 

Tous les ans, grâce au soutien de la population, les chercheurs belges continuent leur combat contre le cancer et la leucémie en particulier. Depuis sa fondation, les progrès sont immenses même si aujourd’hui encore, nombreux sont ceux qui se battent contre la maladie. L’opération au grand cœur fait appel chaque année à la générosité et à la solidarité afin de récolter des fonds versés au F.N.R.S. (Fond National de la Recherche Scientifique). 

Luttons ensemble pour la vie !

                                                  

Madame Gisèle Fraikin, responsable des Coeurs de l'Espoir : 0495 / 546018 (gsm)

 

LU novê LEÛP asbl©depuis 2011