Les Pelleteux de Stembert

En 1996, Monsieur José Deckers organisa une opération au profit du Télévie. Des copains le secondèrent dans les locaux du F.C. Stembert, devenu depuis lors le F.C. Entente Stembertoise. 

Depuis ce jour, le cercle s’est agrandi : entraîné par le gai luron qu’était José Deckers, une bande de joyeux copains s’est formée et, ensemble, partait en excursion ou visitait des foires. A l’occasion des 25 ans de mariage d’un des leurs, le petit groupe était bien décidé à trouver un nom. Mais malgré une longue réflexion, l’inspiration ne leur vint pas. Tout de suite du moins car quelque temps après, en se présentant à un guichet d’entrée de la Foire de Bruxelles, Monsieur José Deckers demanda une ristourne pour le groupe. La guichetière demanda donc le nom de leur groupe. Ce à quoi José Deckers répondit à brûle-pourpoint : « Les Pelleteux de Stembert » à la grande surprise de tous qui adoptèrent cette appellation à l’unanimité. 

En 1997, Les Pelleteux de Stembert organisèrent leur 1er souper à l’Entente Stembertoise. Un repas qui, de fil en aiguille, prenait un peu plus d’ampleur d’année en année. En l’an 2000, l’organisation déménagea vers les locaux de Chanteloup où cela se tient toujours aujourd’hui.

pelleteux-01.jpg

Au décès de Monsieur José Deckers en 2005, ce fut Madame Geneviève Lamy qui reprit le flambeau, après l’avoir promis à José Deckers quinze jours avant sa disparition. 

Le groupe suit son chemin et continue l’aventure avec son souper, ses tournois de belote et ses autres activités, toutes au profit du Télévie, de la recherche et qui sait, peut-être qu’un jour cette association n’aura plus lieu d’être, lorsque le cancer sera vaincu.

 

 

 

 

LU novê LEÛP asbl©depuis 2011