Le Subbuteo Club de Stembert

Le Subbuteo Club de Stembert, le matricule 75, fut fondé en 1996 par quelques amis dans une cave. Il a très vite montré ses ambitions avec une belle réputation de club formateur et a parcouru un bien beau chemin depuis ses débuts.

La première réunion du comité se tint le 1er mars 1996, principalement pour préparer la nouvelle saison qui se profile et aménager le local, ce qui nécessitait beaucoup de travaux lourds. 

La première saison, celle de 1996/97 amena le club stembertois vers les sommets de la division 2. A domicile et dans les arrêts de jeu du dernier match de la compétition. Avec une 3ème place en coupe de Belgique et un champion du monde, Monsieur Sébastien Scheen, en catégorie U19 (moins de 19 ans) à la coupe du Monde par équipe de Silkeborg au Danemark. 

Ensuite, les résultats s’enchainent, souvent bons ou très bons et parfois plus en demi-teinte. Mais l’inévitable ascension du club créa un problème d’espace car la cave ne pouvait accueillir les plus de 35 membres que comptait le Subbuteo Club. En janvier 1998, le club déménageait vers les locaux de Chanteloup où il organise toujours actuellement ses réunions et entraînements. 

Souvent présents dans les hautes sphères de la première division, les joueurs du club stembertois ont disputé de nombreux tournois nationaux et internationaux, les coupes d’Europe des Clubs, la Champions League, des coupes du Monde, des Grand Prix,... avec au total de nombreux titres et médailles bien mérités. 

Pour tout savoir sur le club   

 

 

 

LU novê LEÛP asbl©depuis 2011