Les grandes surfaces

 

DANS LE BAS DU VILLAGE

Le magasin Delhaize de l’avenue Jean Lambert est sorti de terre dans le début des années 1970. Le mensuel « LU novê LEÛP » n° 235 d’octobre 1995 nous apprend que l’inauguration de cette toute nouvelle « grande surface » nommée « UNIC » eut lieu en juin 1972. Le magasin était alors dirigé par Monsieur Gillet durant cinq ans.

Le 8 octobre 1977, le magasin se rénove grâce à Madame et Monsieur Bernadette et Léon Juprelle, un couple dynamique qui reprend le flambeau.

En 1980, le magasin s’agrandit avec une surface supplémentaire ajoutée au côté droit.

Le 23 mars 1989, ce fut Madame Cécile Juprelle qui prit la relève à la gestion du magasin.

Le 10 février 1999, le magasin « UNIC » devint un « Super GB Partner ». La dernière publicité « GB partner » parue dans un de nos mensuels « LU novê LEÛP » date de décembre 2003.

Nous savons aussi qu’un point Poste a été ouvert dans l’AD Delhaize de Stembert le 16 novembre 2006. Donc le changement d’enseigne du « Super GB Partner » à « AD Delhaize » s’était effectué entre le mois de janvier 2004 et celui de novembre 2006, dans la fourchette de temps la plus étendue.

Le 4 janvier 2010, on nous signalait que la gérante de l’« AD Delhaize » de Stembert ainsi que trois de ses employées avaient été agressées vers 15h15.

Le 1er mai 2010, le magasin a été repris par Madame Christyane Forzee et Monsieur Munis Paulino qui ont géré l’établissement entre 2010 et 2015 avant de céder la gérance à Monsieur Thierry Lacroix durant deux ans et demi.

En janvier 2018, Madame Christyane Forzee et Monsieur Munis Paulino ont repis les commandes du magasin.

Delhaize 02

 

 

 

Delhaize 01

 

 

 

 

DANS LE HAUT DU VILLAGE

L’actuel magasin SMATCH de l’avenue Desonay a été inauguré en octobre 1972 sous la dénomination « PHARE ». Un magasin à l’atmosphère particulièrement convivial. Les gérants étaient Monsieur et Madame Leruth, deux personnes attachantes, habitant dans la rue de l’Eglise. Il y avait aussi une station d'essence (située au milieu de l’actuel parking). Le PHARE était une suite de la « Coopérative » (dont un magasin se situait rue du Tombeux).

Ce magasin est ensuite devenu une supérette nommée « CHOC » qui a brûlé fin mars 1987 avant d’être reconstruite pour devenir un magasin « PROFI ». Avant de devenir un « MATCH » puis un « SMATCH ».

Smatch 02 1970 avant construction du phare

Smatch 01

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×