Le Comité de la grande Chasse aux Oeufs

Créé en 1994, le groupe de jeunes « Les Stembados » décida, en 1996, de lancer une grande Chasse aux Œufs à Stembert. Celle-ci fut mise en place le jour de Pâques et chaque année, elle se répétait, d’abord après la sortie de la messe et aujourd’hui, en se rassemblant sur la place de l’église.  

En 2007, le comité fit appel à des volontaires pour reprendre l’organisation. Dès 2008, sans interruption mais avec changement de « tête », la Chasse aux œufs continua d’exister sous la houlette de quatre personnes : Laurence et Pascal Hunnerbein ainsi que Marie-Jo et Emile Lepaon. 

La Chasse aux œufs est ouverte à tous les enfants du village qui sont répartis en deux groupes : les moins de 6 ans et les 6-12 ans. Après la chasse proprement dite, les enfants accompagnés peuvent prendre part à un concours organisé par Chanteloup dans ses locaux.

En 2016, le comité organisateur annonçait que ce serait la dernière chasse aux œufs. Mais c’était sans compter sur de potentiels successeurs qui se portaient volontaires pour reprendre le flambeau et perpétuer cette agréable tradition : l’A.S.B.L. « Stemb’air » en collaboration avec la Tanière des Leûps dès le jour de Pâques 2017.

 

 

 

 

 

 

 

 

LU novê LEÛP asbl©depuis 2011