La maison dite du « café TOUPY » fut construite en 1874 en tant que tannerie. Elle donna par ailleurs son nom à la rue de la Tannerie. A la fin des activités de tannerie, la famille Toupy-Adam acheta le bâtiment qu’elle transforma en habitation et café. En plus, le père de Jean Toupy avait également acheté le terrain d’en face pour en faire une plaine de jeux.
« Chez Toupy » fit la renommée de Mangombroux, notamment au moment de la kermesse avec sa guinguette installée dans la prairie d’en face (devenue maintenant l’immeuble abritant des appartements et des magasins). A la mort de Jean Toupy, il fut fermé durant deux ans pour rouvrir sous le nom « Le Tennessee », puis « Joe bar team ». Il fut démoli début mars 2010 et transformé en « Pharmacie de Mangombroux » !
En face, la prairie Toupy servait surtout pour la kermesse du mois de juillet où l’on installait terrasse et lampions depuis 1910. En 1972, à cause d’une bagarre organisée par une bande extérieure au village, on supprima la fête.
La kermesse de Mangombroux s’étendait jusqu’à la place du Palais avec des manèges à l’Horloge et place de l’Abattoir. Il y avait plusieurs guinguettes, l’organisation de courses de vélos, une corrida… Et même un rallye automobile en 1971.
Dans le début des années 1990, lors d’une fête paroissiale, la prairie fut transformée en circuit de karts. Peu de temps après, on y construisit un immeuble à appartements multiples et deux surfaces commerciales.